» Vous êtes ici : Oracle de Belline

 

Oracle de Belline (suite)

La dernière carte est de couleur bleue sans dessin. C’est un talisman, c’est également une carte où le consultant a la liberté totale.
J’ai personnellement une affection particulière pour cet oracle qui est devenu très populaire et qui me permet de fabriquer des flashes de vision (1). Essayez ! Si cet oracle de Belline vous parle.

 
 

Oracle de Belline

Le mot oracle en grec antique signifie la réponse d’une divinité. A l’instar des tarots qui tirés de l’alphabet hébreu n’ont pas de découvreur l’oracle de Belline fut inventé par le mage Edmond alias Jules Charles Ernest Billaudot né le 16 août 1829 dans l’Yonne, ce mage fut à l’origine de son propre jeu. Il fut un mage influent et fort puisqu’il eut Napoléon III, Victor Hugo, Alexandre Dumas, l’impératrice Eugénie et prédit notamment la défaite de Sedan en 1870, l’exile de Victor Hugo, le succès d’Alexandre Dumas etc.

Le lecteur attentif demandera pourquoi le nom oracle de Belline ? Et bien j’y viens. Le mage Edmond officiait au 30 rue Fontaine à Paris, après sa mort, son oracle tomba dans l’oubli jusqu’à un déménagement. Belline, un devin qui officia entre 1950 et 1980, aida au déménagement d’une amie et mis la main sur les cartes du mage Edmond ainsi que sur des manuscrits de ce dernier. Après avoir travaillé à développer l’interprétation et le tirage, le jeu fut publié chez les Editions Grimaud.
En ce qui concerne cet oracle de Belline, il est composé de 53 cartes. Sa décomposition se résume en 7 types de planètes principales contenant 7 lames chacun. Il y a fort à parier que notre mage Edmond fut un alchimiste et magnait les 7 métaux fondamentaux. Il y a ensuite 3 cartes hors de références planétaires qui sont :

  • L’image de l’homme
  • L’image de la femme
  • La clé
 

 
Numérologie Voyance flash oracle de Belline Tarologie Reiki