» Vous tes ici : Reiki

 

Reiki à distance

Un symbole particulier qui n’est dévoilé qu’au niveau 2 du Reiki est un symbole qui abolit la distance et le temps. Aussi utilisé il peut soulager des êtres distants de milliers de kilomètres. La technique (bien que le mot soit impropre) utilisée se nomme soin à distance. Le symbole à côté n’est pas celui cité plus haut.

 
 

Reiki et soins à distance

Le Reiki que nous connaissons aujourd’hui est une voie initiée par Mikao Usui Sensei ou maître japonais. La quête de ce Maître fut à la fin du XIXe siècle sous l’empereur Meiji d’offrir une voie vers la guérison. Voilà bien peu de mots pour raconter une quête d’une vie entière consacrée à offrir au monde une voie de guérison.

Le mot Reiki est formé de deux syllabes :

  • Rei : signifie univers dans le sens énergétique le Grand Tout, la globalité, l’énergie primordiale.
  • Ki : est l’énergie de l’homme présente en chacun qui irradie de nos chakras et nadis dont celui qui se trouve au creux de nos mains

Il s’agit donc je ne dirais pas de maîtriser même si c’est le but ultime, mais de canaliser l’énergie universelle à travers sa propre énergie vitale en vue de retrouver la guérison. Les moyens utilisés sont les symboles Reiki qui permettent de se mettre en communion avec le Grand Tout (Rei). Trois initiations sont nécessaires pour pouvoir utiliser ces symboles et acquérir la maîtrise de cette fusion Reiki.

 

 

Précisions au sujet du Reiki

Il est à noter que nous ne pratiquons pas de médecine parallèle ou de guérison de telle ou telle maladie. Nous n’avons pas de compétences en la matière. Mais mon compagnon et moi travaillons pour ceux qui nous le demandent le soin à distance tel que nous l’avons reçu de nos maîtres qui perpétuent l’enseignement de Mikao Usui.