» Vous êtes ici : Tarologie

 

Tarologie (suite)

Voici sur la photo ci-contre les dispositions que je donne à un tirage. Le passé, le présent et l’avenir se côtoient, mais le futur n’est pas vraiment figé, il y a des tendances et les cartes de droite nous indiquent les qualités à acquérir pour donner l’inflexion aux choix qui nous restent en femmes et hommes libres.

 
 

Maryna M. Tarologie

Historiquement, les tarots sont arrivés au moyen âge suivant les types de tarots le nombre de cartes varie de 32 en passant par 52 et 78 cartes. Les cartes qui étaient dessinées et peintes à la main viennent historiquement de Jean Noblet, Jean Dodal et pour les plus anciens de Visconti & Sforza deux familles italiennes.


La tarologie est un support divinatoire. L’avenir est une énigme et le tirage des tarots permet de donner des indices à son medium. Mais il y a deux types d’aides que fournissent les tarots :

  • d’une part la carte par elle-même avec sa signification en terme divinatoire il s’agit dans ce cas de taromancie,
  • d’autre part certains mediums étudient le dessin, les couleurs, les symboles, en un mot « l’iconographie » indiqués sur les cartes. Il s’agit là de tarologie.

En ce qui me concerne, j’utilise plutôt la tarologie divinatoire. Je suis attentive aux choses qui arrivent, au symbole que la carte à sa couleur, à sa valeur numérique.

 

 
Numérologie Voyance flash oracle de Belline Tarologie Reiki